English»

La technologie de Solex vélos électriques

Un vélo électrique à la fine pointe de la technologie!

Que l'on parle des composantes et matériaux de construction de nos vélos électriques, de la batterie, ou des deux, nous croyons que c'est primordial d'offrir le meilleur en matière technologique afin de fournir une expérience hors-pairs à nos clients, et ce, depuis le premier coup de pédale. La gamme de vélos électriques Solex offre aux cyclistes ce qui a de mieux en technologie, fusionné avec un design élégant afin d'offrir une expérience incroyable.

La motorisation doit répondre efficacement aux besoins ciblés pour chaque vélo. De plus, il est essentiel d'adapter la puissance du moteur à la quantité d'énergie fournie par la batterie. En effet, pour produire de bons vélos, il faut déterminer la combinaison batterie-moteur adéquate.

 l'instar du produit fini, les batteries lithium-ion que nous utilisons sont soumises à des tests. Nous avons installé un système de gestion de la batterie sur les gammes Solexity et E Solex qui, bien qu'invisible aux yeux de l'utilisateur, assure un balancement des cellules Sony pour en améliorer l'équilibre et ainsi en prolonger la durée de vie. La conception de cette technologie, appelée « smart Solex BMS », a exigé un an de travail.

La plus récente addition à notre gamme de vélos électriques est le Solexity x350. Ce vélo englobe le moteur BionX H-Torque G2 avec un capteur de torque tout-nouveau ainsi que design de haute qualité afin de vous transmettre la meilleure expérience pour toutes occasions. Vous apercevrez la différence dès votre premier coup de pédale.

Outre les composantes électriques et mécaniques, notre cadre stylisé fait d'une seule pièce réduit les différents bruits de vibration, provenant souvent du porte-bagages. La gamme Solexity comporte ainsi une batterie intégrée au cadre. Ce travail d'intégration ne vise pas seulement à créer un style saisissant, mais surtout à assurer le bon fonctionnement de la batterie. Ainsi, les connectiques internes de la batterie sont protégées, car la batterie se trouve à l'intérieur du boîtier.

Par ailleurs, les câblages internes procurent une ligne épurée au vélo, en plus de réduire les risques de tirer les fils lors des déplacements ainsi que l'usure précoce de ceux-ci. Trop souvent, les fils des vélos électriques sont apparents : pour nous, ce détail est fort important.

Offerts sur chaque modèle, les feux avant et arrière comportent un design unique. Le feu avant est encastré au cadre, tandis que les feux arrière sont fixés au cadre et au porte-bagages. Grâce au concept dessiné par Pininfarina, cette gamme est complète, sophistiquée et stylisée, tout en étant simple d'utilisation.

Comme nous croyons à l'efficacité de l'avant-garde, nous nous efforçons sans cesse d'utiliser la fine pointe de la technologie tout en nous appuyant sur des composantes éprouvées et durables afin d'offrir une gamme de vélos conçue intelligemment.

Français»

The technology of Solex electric bicycles

A cutting edge electric bicycle with retro styling cues!

Whether it is in regards to the electric bike’s components and build materials, the battery, or both, we believe in offering the customer the absolute best in cutting-edge technology in order to present the best possible riding experience. The Solex line of electric bicycles offers incredible technology along with subtle design cues that create an unparalleled riding experience.

Each model is designed with different needs in mind, and the motors have to be able to keep up. Motor power also needs to be adapted to the amount of energy supplied by the battery. To produce quality bikes, we need to determine the optimal battery/motor combination.

Like our finished products, our lithium-ion batteries are rigorously tested. We've installed a battery management system (BMS) on all our Solexity and E Solex bikes; this hidden system works in the background to balance the Sony battery packs and extend their useful life. A full year of work went into developing this “smart Solex BMS” technology.

The newest addition to our line of e-bikes is the Solexity x350. This electric bicycle encompasses the BionX H-Torque G2 motor with an incredible torque sensor and high quality design in order to create the best riding experience for all occasions. You will feel the difference as soon as you sit on the bike and start pedaling.

Riders will love our stylish one-piece frame for the fact that it eliminates most of the noise and vibrations caused by a traditional add-on luggage rack. Solexity bikes also feature a battery built right into the frame, for an attractive look and better performance since the battery contacts are protected from the elements.

On most electric bikes, the wiring is visible—a detail we feel very strongly about. On our bikes, all wires are hidden inside the frame, resulting in a much sleeker look and reducing the risk of the wires snagging on something during use as well as premature deterioration of the cables.

The uniquely designed front and rear lights—the front light is built directly into the frame and the rear lights are mounted on the frame and the luggage rack—are standard features on all of our models. Our Pininfarina-designed bikes are practical, sophisticated and stylish, not to mention
a joy to ride.

We believe in combining efficiency with innovation, and that's why our intelligently designed bikes are built with durable, quality parts and in line with the latest technological developments.