English»

La technologie de Solex vélos électriques

Un vélo électrique à la fine pointe de la technologie!

Que l'on parle des composantes et matériaux de construction de nos vélos électriques, de la batterie, ou des deux, nous croyons que c'est primordial d'offrir le meilleur en matière technologique afin de fournir une expérience hors-pairs à nos clients, et ce, depuis le premier coup de pédale. La gamme de vélos électriques Solex offre aux cyclistes ce qui a de mieux en technologie, fusionné avec un design élégant afin d'offrir une expérience incroyable.

La motorisation doit répondre efficacement aux besoins ciblés pour chaque vélo. De plus, il est essentiel d'adapter la puissance du moteur à la quantité d'énergie fournie par la batterie. En effet, pour produire de bons vélos, il faut déterminer la combinaison batterie-moteur adéquate.

 l'instar du produit fini, les batteries lithium-ion que nous utilisons sont soumises à des tests. Nous avons installé un système de gestion de la batterie sur les gammes Solexity et E Solex qui, bien qu'invisible aux yeux de l'utilisateur, assure un balancement des cellules Sony pour en améliorer l'équilibre et ainsi en prolonger la durée de vie. La conception de cette technologie, appelée « smart Solex BMS », a exigé un an de travail.

La plus récente addition à notre gamme de vélos électriques est le Solexity x350. Ce vélo englobe le moteur BionX H-Torque G2 avec un capteur de torque tout-nouveau ainsi que design de haute qualité afin de vous transmettre la meilleure expérience pour toutes occasions. Vous apercevrez la différence dès votre premier coup de pédale.

Outre les composantes électriques et mécaniques, notre cadre stylisé fait d'une seule pièce réduit les différents bruits de vibration, provenant souvent du porte-bagages. La gamme Solexity comporte ainsi une batterie intégrée au cadre. Ce travail d'intégration ne vise pas seulement à créer un style saisissant, mais surtout à assurer le bon fonctionnement de la batterie. Ainsi, les connectiques internes de la batterie sont protégées, car la batterie se trouve à l'intérieur du boîtier.

Par ailleurs, les câblages internes procurent une ligne épurée au vélo, en plus de réduire les risques de tirer les fils lors des déplacements ainsi que l'usure précoce de ceux-ci. Trop souvent, les fils des vélos électriques sont apparents : pour nous, ce détail est fort important.

Offerts sur chaque modèle, les feux avant et arrière comportent un design unique. Le feu avant est encastré au cadre, tandis que les feux arrière sont fixés au cadre et au porte-bagages. Grâce au concept dessiné par Pininfarina, cette gamme est complète, sophistiquée et stylisée, tout en étant simple d'utilisation.

Comme nous croyons à l'efficacité de l'avant-garde, nous nous efforçons sans cesse d'utiliser la fine pointe de la technologie tout en nous appuyant sur des composantes éprouvées et durables afin d'offrir une gamme de vélos conçue intelligemment.