English»

Vélos électriques E Solex

E Solex

Le plus classique des vélos électriques

Dessiné par la firme Italienne Pininfarina, l'E Solex se démarque de nos autres produits par son allure classique, vintage et résolument urbaine.

Laissez-vous charmer par le style unique de l'E Solex et le plaisir de conduire par une journée ensoleillée d'été. Grâce à son design italien, l'e-solex surpasse tout ce que vous connaissez.

Plus qu'un style et une légende, l'e-solex est aussi un mode de transport écoénergétique.
Il n'a pas été facile de combiner un système de motorisation écologique avec un design novateur, tout en lui apportant une touche rétro en mémoire de son prédécesseur à gaz. Pourtant, à nos yeux, l'électrification des vélos passe aussi par le design et l'innovation.

Édition limitée de l'E Solex

Une édition limitée de 300 exemplaires sera vendue en premier en Amérique du Nord.
Elle présente une nouvelle console à cristaux et une identification unique.

Muni d'un puissant moteur de 500 watts, d'une batterie lithium-ion de 13,2 ampères et de
48 volts, ce vélo écologique a tout pour séduire sur le plan de la performance. La batterie, composée de cellules Panasonic (Japon), est reliée à un système BMS qui balance constamment les cellules afin d'accroître leur durée de vie. Cette technologie est appelée « smart Solex BMS ».De plus, la batterie est amovible, facile à transporter et rechargeable directement sur le vélo.

Le moteur sans balai à haute efficacité est installé dans le moyeu de la roue arrière, dotée d'une jante en aluminium de 17 po et d'un pneu vintage, procurant ainsi un démarrage puissant. Les freins à disques avant et arrière offrent un freinage de grande qualité.

Clin d'oeil au prédécesseur à gaz, un « baletto » (panier de rangement) unique est fixé sur la fourche frontale. Il se ferme à clé et accueille le feu avant. La selle élégante est munie d'une suspension ajustable, offrant un confort auquel rajoutent les amortisseurs avant. Le feu intégré avant de 15 watts et le phare arrière de 5 watts augmentent la visibilité et assurent votre sécurité durant vos trajets.

Le vélo est facile à utiliser et à conduire, car il est pourvu d'une seule vitesse et d'une poignée d'accélération. Le conducteur peut ainsi se lancer à l'assaut des rues urbaines comme des pistes cyclables : il sera conquis!

De 1946 à 1988, plus de huit millions d'exemplaires du Solex ont été vendus dans plus de 70 pays. En raison d'acquisitions successives, la production s'est arrêtée en 1988.

Depuis quelques années, sa version électrique, l'E Solex, est commercialisée dans plus de dix pays européens ainsi qu'au Japon.

Le retour d'une légende... le style, le vintage, le classique renaissent des cendres avec des composantes électriques choisies minutieusement.

Un nouveau mode de transport est né : le E Solex v.3.